Rencontrer un conseiller

Conseiller en dispositifs individuels : accompagner les projets personnels de formation.
 

Les conseillers de l’ANFH proposent une aide précieuse pour permettre aux agents de monter et de voir aboutir des projets personnels de formation et de promotion professionnelle.

Les conseillers en dispositifs individuels de l’ANFH sont chargés d’accompagner les agents de la fonction publique hospitalière pour leurs projets de formation et leurs délivrer des informations sur les modalités de financements et l’organisation des différentes formations, les prestataires régionaux,...

En relation avec les établissements et les acteurs régionaux de la formation et de l’orientation (prestataires bilans de compétence…), ils se tiennent à la disposition des agents pour les accompagner dans la définition de leurs projets, pour affiner un désir de promotion ou pour consolider un souhait de reconversion.

Les conseillers en dispositifs individuels maîtrisent, par exemple, les objectifs et les modalités de déroulement d’un Congé de formation professionnelle, d’un Bilan de compétences ou du parcours VAE.  Ils accompagnent les agents pendant la constitution de leurs dossiers, et les renseignent sur l’offre de formation accessible localement ou sur le plan national. Ils sont également chargés de l’habilitation des centres de bilan de compétences de leur région et à ce titre ils veillent à la qualité et la conformité des prestations des centres référencés par l’association.

Il est possible de rencontrer un conseiller en dispositifs individuel (sur rendez-vous) ou en les contactant par téléphone. Certaines délégations régionales organisent des réunions ou des permanences avec leurs conseillers en dispositifs individuels dans les établissements.

Grâce à ces conseils personnalisés, les agents sont soutenus dans la définition de leurs besoins et sécurisent le financement de leur projet.

Voir aussi

Info clé

Les conseillers en dispositifs individuels maîtrisent, les objectifs et les modalités de déroulement d’un Congé de formation professionnelle, d’un Bilan de compétences ou du parcours VAE.

Pour les contacter cliquer sur votre région ici 

Outils et services