Publié le 08/03/2017

Les délégations ANFH Provence-Alpes Côte d'azur et Languedoc-Roussillon présentent les résultats et outils construits par les établissements adhérents qui se sont engagés à leurs côtés pour favoriser l'égalité homme/femme au sein de leurs organisations de travail.

Les ANFH Languedoc Roussillon et PACA ont  choisi la journée de la femme pour mettre à diposition  de tous les établissements de la fonction publique hospitalière le dispositif "les clés de l'égalité" .

Entre obligation règlementaire et réelle méthode de management de l'égalité et de la diversité, les établissements de santé ont intégré cette dimension dans les politiques RH de leur structure. 

En 2014, les ANFH LR et PACA ont proposé aux établissements de leur région de se lancer dans une démarche de promotion de l'égalité professionnelle. Accompagné d'un cabinet spécialisé, les deux délégations avec l'aide des établissements ont élaboré un outil de diagnostic sur l'égalité entre femmes et hommes. 

Cet outil d'autodiagnostic permet l' élaboration du Rapport de Situation Comparée afin de mesurer les inégalités entre femmes et hommes, analyser les données sur l'égalité et enfin mettre en oeuvre des actions en faveur de l'égalité.

L'effort pour réduire les inégalités entre les femmes et les hommes restent à poursuivre. L'ANFH propose ainsi aux établissements qui le souhaitent un appui pour promouvoir et développer des politiques en faveur de l'égalité professionnelle. 

Laisser un commentaire

Veuillez vous identifier pour commenter