Publié le 24/07/2020

L’ANFH Picardie organise 2 parcours de formation pour le personnel médical sur le management

L’ANFH a le plaisir de vous informer du lancement de deux parcours de formations dédiées au management médical :

  • Manager Médical réalisé avec le CHU de Bordeaux ou le CNEH
  • Formation au management dédiée aux praticiens urgentistes  réalisée avec Ernst&Young

En effet, depuis plus de 40 ans, l’hôpital ne cesse de se réformer en profondeur et de mettre en place de nouvelles organisations qui impactent les pratiques, les enjeux, les rôles, et les territoires des acteurs hospitaliers et en particulier des professionnels médicaux.

Ces changements de systèmes organisationnels et humains ont une incidence directe sur la santé au travail des individus dont le stress professionnel augmente, aboutissant à des cas d’épuisement et de burn-out.

L’accompagnement au changement des équipes pluridisciplinaires que conduisent les médecins encadrants, requièrent la maitrise d’un socle de compétences managériales.

C’est à partir de ce constat que l’ANFH Hauts de France a souhaité déployer, dans le cadre de son Plan d’Actions Régionales 2021, ces deux nouveaux parcours afin d’accompagner au mieux les médecins dans leur fonction de manager.

Vous trouverez, en téléchargement ci-dessous, les programmes de ces formations.

Attention, le marché Manager Médical est multi-attributaire : les modules « A » correspondent à la formation dispensée par le CHU de Bordeaux et les modules « B » à celle du CNEH.

Pour rappel, nous mettons en place, début novembre, une session « test » avec le CNEH, ci-dessous les dates des modules :

CNEH

Module 1

Module 2

Module 3

Module 4

06 novembre 2020

2 et 3 décembre 2020

7 et 8 janvier 2021

04 février 2021

Adressez vos inscriptions à cette session via le formulaire ci-dessous avant  LE 25 SEPTEMBRE AU PLUS TARD.

Si toutefois ces dates ne vous conviennent pas, 3 sessions seront déployées en 2021 (dates des sessions 2021 en téléchargement ci-dessous également).

Si vous souhaitez déployer ces sessions au sein de votre établissement, en dehors des dates programmées par l’ANFH, contactez-nous !