Publié le 18/10/2021

POLITIQUE REGIONALE DES FONDS MUTUALISES 2022

 

UN DIPLÔME ?

Les Études Promotionnelles permettent aux agents de la Fonction Publique Hospitalière (FPH) d'obtenir un diplôme ou un certificat du secteur sanitaire et social.

POUR QUI ?

Titulaire ou non, l'agent doit être employé d'un établissement sabnitaire, médico-social ou social public, remplir les conditions d'âge et d'ancienneté éventuellement requises pour l'inscription aux épreuves qu'il souhaite préparer.

QUELLES OBLIGATIONS ? QUELS DROITS ?

L'agent est maintenu en position d'activité. Il conserve son traitement, l'indemnité de résidence et le supplément familial. Les autres primes et indemnités de résidence sont maintenues lorsque la durée totale de son absence n'excède pas un jour par semaine (soit 52 jours par an). L'agent, qui à l'issue d'une Étude promotionnelle rémunérée, obtient le diplôme ou le certificat visé, est tenu à un engagement de service dans la FPH d'une durée égale au triple de celle de la formation, dans la limite de 5 ans.

FONDS MUTUALISÉS 2022
ÉTUDES PROMOTIONNELLES ET FORMATIONS DIPLÔMANTES ET CERTIFIANTES

Les instances régionales Hauts de France ont déterminé la politique régionale 2022 sur les fonds mutualisés FMEP, FQ&CPF.

En téléchargement, la plaquette de communication vous rappelle les formations éligibles sur les deux fonds. Elle vous présente ensuite les formations et établissements prioritaires sur fonds mutualisés, les modalités de dépôt des dossiers et les frais pris en charge. Enfin, elle vous indique les critères d’analyse retenus par les instances pour l’analyse des dossiers déposés.

La date limite de dépôt des dossiers pour les formations débutant au 1er semestre 2022
est fixée au 10 novembre 2021 au plus tard.

La date limite de dépôt des dossiers pour les formations débutant au 2eme semestre 2022
est fixée au 30 mai 2022 au plus tard.