Publié le 10/11/2016

Les instances régionales

Les instances de décision et de consultation de l'ANFH Lorraine sont composées de façon paritaire par les représentants des établissements (FHF) et des organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, UNSA).

Le conseil régional de gestion (CRG) comprend vingt membres titulaires.

Il met en oeuvre le plan stratégique au niveau régional, il décide des plans d'actions régionaux, répartit les ressources financières provenant des cotisations, il décide des prises en charge des études promotionnelles et ratifie les plans de formation des établissements.

Le conseil pédagogique régional (CPR) comprend dix-huit titulaires.

Il a une vocation consultative.

Il est consulté par le CRG avant toute délibération portant sur les programmes de formation et les modalités de leur mise en oeuvre, aide le CRG dans l'élaboration des plan d'actions régionaux et/ou interrégionaux et sur l'animation, est force de réflexion et de proposition.

Il peut être saisi par le délégué régional en cas de difficulté dans l'instruction et l'examen des demandes de prise en charge sur le plan de formation.

Le comité de gestion régional (CGR) met en oeuvre la politique indicative du CFP, BC et VAE au sein de la région. Il assure l'instruction des demandes de prise en charge financière, respecte les critères et les règles générales de prise en charge des dépenses sur les dispositifs individuels tels que définis par le CGN et répartit les crédits disponibles entre les différentes séances d'examen.

LE CRG ET LE CGR sont présidés par le président régional, qui représente l'ANFH Lorraine.

Chaque année, la présidence régionale est confiée alternativement à la Fédération Hospitalière de France et aux composants syndicales.

Les réunions d'instances :

CRG : 4 réunions / an

CPR : 6 réunions / an

CGR-CFP : 6 réunions / an