Publié le 19/10/2018

DATADOCK

Dans le cadre d’une démarche qualité, l’ANFH a volontairement adhéré à DATADOCK permettant aux organismes de formation de justifier des critères qualité prévus par le décret du 30 Juin 2015.

DATADOCK est une démarche entièrement dématérialisée permettant de répondre aux six critères « qualités » déclinés en 21 indicateurs.

Tous les organismes de formation devront obligatoirement être DATADOCKES au 1er janvier 2019.

Pour pouvoir faire l’objet d’une prise en charge financière, toutes les actions validées dans le cadre des plans de formation 2019 devront être réalisées par des organismes enregistrés favorablement dans DATADOCK. 

MODALITES

L’OF doit disposer d'un numéro SIREN et d'un numéro de déclaration d'activité, il se connecte sur le site DATADOCK : https://www.data-dock.fr/ afin de :

  • mesurer les attentes en matière de preuve
  • comprendre les différentes étapes du processus de référencement DATADOCK.

Au fur et à mesure de la saisie des informations demandées, l’OF passera par différentes phases et différents statuts (initié, créé, actif, etc.). 

Le statut déclaré est attribué automatiquement dans DATADOCK à un organisme de formation qui a finalisé sa déclaration globale concernant les certifications et les indicateurs.

Vous trouverez dans la rubrique "DOCUMENTS UTILES" les critères et les indicateurs;