Publié le 29/10/2018

LE PROJET VOLTAIRE : Objectif zéro faute dans les échanges professionnels

L’ANFH Haute-Normandie vous propose de bénéficier du projet Voltaire et du projet Ibellule mail au sein de vos établissements.

Le projet Voltaire : un service en ligne qui permet un entraînement personnalisé en orthographe et adapté au rythme de chacun. 

Le projet Ibellule Mail : un service en ligne qui permet un entraînement personnalisé dédié au bon usage du mail.

Deux outils simples, ludiques et efficaces : Des progrès notables après seulement 5h d’entraînement depuis votre bureau ou depuis chez vous, depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.

N’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous pour la visionner, elle vous donnera tous les détails en 2 minutes !

1) Si vous êtes agent, vous pouvez passer le test pour vous positionner sur votre niveau en orthographe en cliquant sur ce lien  http://www.projet-voltaire.fr/test/ibmo3nigoeo8gws

A l'issue du test, un pourcentage vous sera donné. Celui-ci vous permettra de vous inscrire sur la formule adaptée à l'aide du bulletin téléchargeable dans la rubrique "documents utiles" de cette page. Ce bulletin sera ensuite à transmettre au service formation continue de votre établissement.

2 ) Si vous êtes en charge de la formation continue, l'ANFH Haute-Normandie met à votre disposition un kit d’animation pour déployer l’action au sein de votre établissement. Le projet sera plus largement déployé dans les établissements à compter de janvier 2019. Pour plus d’informations, c.lecoeur@anfh.fr et s.roze@anfh.fr