Vie de l'ANFH Publié le 17/03/2020

Situation sanitaire Délégation PACA COVID-19

La crise sanitaire oblige l’ANFH à prendre un certain nombre de mesures :

La délégation PACA est fermée au public et l’équipe régionale est en télétravail, les membres de l’équipe restent donc joignables par téléphone et par mail aux adresses et numéros habituels.

Toutes les formations et animations régionales prévues en mars et avril 2020 seront reportées à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informés du calendrier de reprogrammation.

 

Nos services sont cependant maintenus de ce fait nous vous invitons à nous envoyer par mail les éléments habituellement transmis par courrier. Pour sécuriser et simplifier les opérations, merci de faire un seul scan par demande de remboursement.

ATTENTION : les originaux doivent être conservés dans l’immédiat et devront nous parvenir ultérieurement par courrier.

 

Dans le cadre des dispositifs individuels  (CFP, BC, VAE, EP, FQ&CPF) plusieurs possibilités :

- Votre organisme de formation met en place un accès en ligne de la formation et vous pouvez poursuivre votre parcours de formation, sous réserve de l’accord de votre établissement employeur. Il est tout de même nécessaire d’en informer la gestionnaire ANFH de votre dossier.
Il conviendra que votre organisme de formation émette en fin de mois une attestation sur laquelle figure la période de formation, les dates et le nombre d’heures de connexion.
 

- Votre organisme de formation suspend la formation : le financement est suspendu.
Il est impératif d’avertir l’ANFH de cet arrêt et de vous rapprocher de votre établissement employeur pour clarifier votre situation.
Dès que vous aurez de nouvelles dates de formation veuillez en avertir votre établissement employeur pour vous faire confirmer l’autorisation d’absence et en faire part à votre gestionnaire ANFH pour que le dossier puisse être modifié en conséquence.

 

Les demandes de financement des dispositifs individuels pour la prochaine commission peuvent être exceptionnellement envoyées par voie dématérialisée

ATTENTION : les originaux doivent être conservés dans l’immédiat et devront nous parvenir ultérieurement par courrier.