Publié le 22/03/2021

Une communauté de pratique pour que vive le CEP

La Communauté de Pratiques des accompagnants au Conseil en Evolution Professionnelle des Pays de la Loire est née le jeudi 11 mars 2021.

L’objectif est de faciliter et impulser la mise en place effective du Conseil en Evolution Professionnelle dans les établissements de santé.

Pendant ce premier temps de visioconférence, chaque responsable de formation qui a participé à la formation régionale pour le CEP a pu faire part de ses attentes et de ses besoins au sujet de cette communauté de pratiques et en poser les éléments organisationnels fondateurs.

L’objectif n’est pas d’acquérir de nouvelles connaissances, mais bien d’enraciner cet accompagnement au sein des établissements.

L’engagement mutuel, le partage de valeurs communes, l’envie de construire ensemble permettront au groupe de s’entraider pour que chacun puisse concrétiser cette nouvelle offre au sein de chaque établissement.

De nouvelles responsables, actuellement en cours de formation CEP, rejoindront le groupe pour sa deuxième rencontre qui aura lieu au courant du mois de juin 2021 et sur les mêmes modalités que la première (1h30 en visioconférence). D’autres rencontres seront programmées par la communauté.