Publié le 17/12/2020

Elections régionales 2021 en Pays de la Loire

Lors des dernières séances de fin d’année 2020, les instances régionales de l’ANFH ont élu leurs représentants pour 2021.

Les instances sont exclusivement composées de représentants des employeurs (FHF) et de représentants des personnels (organisations syndicales).

M. Thierry FILLAUT (FHF) et Mme Angélique MARCOMBES (CFDT) ont été élu respectivement Président et Vice-présidente de l’ANFH Pays de la Loire et pilotent le Conseil régional stratégique et de gestion (CRSG).

Le CRSG est une instance décisionnelle chargée de définir et mettre en œuvre la stratégie de la politique régionale.

Le Bureau régional (BR) est composé du Président et de la Vice-Présidente, ainsi que de quatre autres membres également élus par le CRSG :
M. Christophe TIGER (FHF), Mme Delphine PHILIPPOT (FHF), Mme Sylvie MOISAN (FO) et Mme Marianne BELLEGUIC (CGT).

C'est une instance de préparation et de suivi des décisions du CRSG.
 

M. Olivier GOIZIL (CFDT) et Mme Véronique DUPRÉ (FHF) ont été élu respectivement Coordonnateur et Coordonnatrice adjointe du Comité territorial (CT).

Le CT est une instance décisionnelle sur le champ de l'examen des dossiers individuels (Congé de formation professionnelle (CFP), Bilan de compétences (BC), Validation des acquis de l'expérience (VAE), Compte personnel de formation (CPF) et Etudes promotionnelles (EP). Cette instance assure également une veille sur le champ de la formation et contribue à la définition de la politique régionale décidée par le CRSG.