Développement des compétences Publié le 08/10/2021

APPEL à DOSSIERS FMEP et FQ-CPF 2023

La politique régionale Etudes Promotionnelles et Formations Qualifiantes a évolué.

Vous retrouverez dans le dépliant ci-dessous la liste des Etudes Promotionnelles (EP). Elles sont finançables sur le FMEP ou le FQ-CPF selon les mêmes règles.

Comme par le passé, vous pouvez présenter des dossiers nominatifs dans le respect d’un nombre de dossiers plafond établi en fonction des effectifs de votre établissement. Vous priorisez en priorité 2 ces dossiers qui seront financés lors d’une première répartition.

Vous avez la possibilité de présenter des dossiers au-delà de ce nombre de dossiers plafond. Les dossiers seront alors à classer en priorité 3. Le Comité territorial instruira les accords pour cette deuxième répartition en fonction des disponibilités financières et selon l’appréciation du taux d’EP dans le plan des établissements, et du taux des traitements (hors EP) dans le plan des établissements. Pour les établissements de plus petite taille, la dynamique de consommation des plans sera un critère de priorisation.

Les Formations Qualifiantes (hors EP), et notamment celles concernant les agents de catégorie C souhaitant obtenir une première qualification dans les filières administratives, logistiques et techniques correspondant aux métiers de la FPH seront étudiées dans le cadre du fonds FQ-CPF et seront à classer en priorité 1.

RAPPEL :

Pour les formations débutant au 1er trimestre 2023 – dépôt de la demande avant le 15 novembre 2022

Pour les formations débutant au 2ème trimestre 2023 – dépôt de la demande avant le 10 mars 2023.

Retrouvez ci-dessous le dépliant POLITIQUE REGIONALE