Publié le 22/01/2021

L’ANFH ET LA FHF HAUTS DE FRANCE LANCENT LA CARTOGRAPHIE REGIONALE DES METIERS DES PERSONNELS NON MEDICAUX ET MEDICAUX, ASSOCIEE A UNE ETUDE DES METIERS ET SPECIALITES EN TENSION

L’évolution des métiers et des besoins en compétences, l’attractivité de la Fonction Publique Hospitalière, les difficultés de recrutement, tant pour le personnel médical que pour les soignants, ainsi que les problématiques de démographie médicale, sont autant de préoccupations que nous partageons et sur lesquelles nous souhaitons continuer à agir en étroite collaboration avec vous.

Pour disposer d’une analyse précise de la situation des Hauts-de-France sur ces problématiques, l’ANFH, en partenariat avec la FHF, lance une cartographie régionale des métiers des personnels non médicaux et médicaux, associée à une étude des métiers et spécialités en tension.

L’ANFH a confié la réalisation de cette cartographie au prestataire BVA, qui intervient depuis plusieurs années sur l’ensemble des régions et offre aux établissements un processus de collecte des données RH garantissant leur sécurité et confidentialité. En participant à cette étude, vous bénéficierez d’une analyse comparée de votre cartographie par rapport aux indicateurs de la région, de votre territoire, secteur d’activité, GHT ou GCSMS, et contribuerez à définir des politiques régionales et dispositifs de formation et d’accompagnement adaptés à vos besoins.

POUR QUE CETTE CARTOGRAPHIE SOIT REPRÉSENTATIVE DES ÉTABLISSEMENTS DE NOTRE RÉGION, VOTRE PARTICIPATION EST ESSENTIELLE.

Afin de pouvoir recueillir votre participation, nous vous remercions de bien vouloir compléter la lettre d’engagement disponible en téléchargement.

Pour aller plus loin, 3 webinaires de lancement du projet vous sont proposés :

2 Webinaires pour le lancement de la cartographie des métiers de la FPH.

1 webinaire pour le lancement de la cartographie des métiers des personnels médicaux.

Pour vous inscrire, cliquez sur le(s) lien(s). Vous recevrez, dès votre inscription, un lien de connexion de la part de BVA.

Nota : si vous ne le recevez pas, pensez à regarder dans vos « spams » ou à nous le signaler (certains pares-feux peuvent bloquer la réception des liens de connexion).