Gestion des fonds Publié le 19/11/2021

CLÔTURE FINANCIÈRE 2021 !

Afin d’optimiser l’utilisation de votre plan de formation et l'utilisation des mécanismes financiers validés par le CA de l'ANFH, nous vous proposons différentes actions :

Actions à mener sur les dossiers de formation

1- Envoyer les Dépenses Engagées Non Mandatées-DENM 2020 avant le 08/12/2021
2- Finaliser la création des dossiers de prise en charge et réaliser les engagements correspondants
3- Réajuster les engagements des dossiers en cours au montant à payer :
  • Solder les engagements des dossiers terminés
  • Relancer les organismes de formation pour obtenir les factures de frais d’enseignement ainsi que l'émargement ou les attestations de présence 
  • Relancer les agents pour obtenir les justificatifs des frais de déplacements 
4- Adresser vos demandes de remboursemenT, par mail, à votre conseillere en gestion de fonds. Et a partir du 13/12/2021, merci d'envoyer toutes vos demandes de remboursement par mail à centre.gestion@anfh.fr
5- Il n'est pas possible de faire des demandes d'avances de frais pour décembre.
 

Utilisation des mécanismes financiers dérogatoires en 2021

Pour rappel, le Conseil d’administration de mai 2021 a validé la mise en œuvre de plusieurs mécanismes financiers dérogatoires pour l’exercice 2021 

  • 1er mécanisme : Le report autorisé de vos fonds 2021 est étendu à l'intégralité des engagements de vos formations pluriannuelles.
  • 2ème mécanisme : Si après la saisie de l’intégralité de votre plan de formation 2021, Etudes promotionnelles, apprentissage et la prise en charge de vos engagements pluriannuels futurs, vous constatez un solde comptable sur votre enveloppe, vous pouvez solliciter une enveloppe dédiée à la Transformation Formation (TF) des conditions de réalisation de la formation. (Cf pièce jointe : DAPEC transformation de formation)
  • 3ème mécanisme : vous pouvez solliciter une contribution ANFH Covid au plus tard le 15/12/2021. (Cf pièce jointe : DAPEC contribution covid )

Pour vous permettre de faire un point financier, d'être accompagné dans votre clôture financière et le choix stratégique des mécanismes financiers que vous souhaiteriez mobiliser, votre conseillère en gestion de fonds est à votre écoute.

   Mise en place d'une PERMANENCE GEA pendant la période de clôture, à partir du 13/12/2021 : 02.54.46.55.06