Evénement Publié le 02/01/2020

RETOUR SUR LA JOURNÉE RÉGIONALE DE NOVEMBRE 2019 SUR LE MAINTIEN DANS L'EMPLOI ET LA SECONDE PARTIE DE CARRIÈRE

Le 29 novembre à Pontivy s’est tenue la journée régionale 2019. Consacrée au maintien dans l’emploi et à la seconde partie de carrière, elle a rassemblé plus de 200 professionnels.

Mme Mélissa Masurel et Mme Sophie Maretto, du CNEH, ont d’abord évoqué le la définition du maintien dans l’emploi et de son cadre légal.

Les centres hospitaliers de Landerneau, de Guillaume Régnier et de Rennes ont ensuite échangé, lors d’un retour d’expérience, sur la mise en place d’une cellule de maintien dans l’emploi en abordant les motivations et les éléments de mise en place. 

Mme Maretto a exposé les répercussions de la Maladie Chronique évolutive et leurs impacts sur la vie professionnelle

Les centres hospitaliers de Saint Brieuc, de Bretagne Sud (Lorient) et de centre Bretagne (Pontivy) ont évoqué, lors d’un deuxième retour d’expérience, sur le rôle du référent maintien en emploi. 

Ensuite, Mme Valérie Loric (CAP Emploi 56), Mme Delphine Bellegarde Rieu et Mme Caroline Mauvignier (FIPHFP) ont présenté deux dispositifs de prise en charge de maintien dans l’emploi, sur le territoire Breton.

Enfin Mme Séverine Escolan (Groupe Hospitalier Bretagne Sud de LORIENT) a abordé, en tant que référente retour et maintien dans l’emploi, la mise en place des entretiens de seconde partie de carrière.

La participation de Mme Celine Ziwes (zedegrafik) a apporté une synthèse visuelle par la facilitation graphique.

Retrouvez les supports des interventions dans la rubrique "Documents utiles"