Accés à la formation Publié le 13/04/2018

LA NOUVELLE PERIODE DE PROFESSIONNALISATION

Le décret 2017-928 paru le 6 mai 2017 a levé notamment les conditions restrictives des publics qui accèdent à la période de professionnalisation.

L’ANFH Bretagne saisit cette opportunité pour accompagner cette évolution avec l’objectif de permettre aux agents, à travers des actions de formation en alternance, la réalisation d’un projet professionnel qui vise à accéder à un emploi exigeant de nouvelles compétences ou correspondant à des activités professionnelles différentes au sein d’une des administrations mentionnées à l’article 2 de la loi du 13 juillet 1983.

Les fonds mutualisés régionaux financent la totalité de la pédagogie et la moitié du traitement de la période de professionnalisation comprise entre 3 et 12 mois.

Le décret précité prévoit notamment l’utilisation des droits acquis sur le Compte Personnel de Formation et le Compte Epargne Temps lors de la période de professionnalisation dans la limite de 50 heures par an et par agent.

Le recensement de besoins de financement par les établissements sera en continu jusqu’au 20 décembre 2018 à partir d'une demande de prise en charge. Un modèle de convention entre l’agent et l’établissement est également proposé.

Téléchargement (demande de prise en charge et convention) dans la rubrique "Documents utiles"