Gestion des fonds Publié le 29/10/2020

Règles de gestion 2020 - élargissement des critères d'éligibilité et de report

L'ANFH et la délégation Rhône se mobilisent pour vous conseiller dans l'optimisation de votre enveloppe PLAN 2020.

 
 
Nous vous avons communiqué les règles spécifiques de gestion relatives à l’enveloppe formation de votre établissement pour l’année 2020. Vous trouverez (ci-après) le support de présentation des mécanismes (explication des règles de gestion 2020 + exemples) mis en place pour favoriser la consommation de votre enveloppe 2020.
 

Il appartient à chaque établissement de décider dans quelle mesure il souhaite avoir recours à l’un ou plusieurs des mécanismes. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons créé un outil (ci-après) permettant de simuler l'impact de l'utilisation de ces mécanismes sur votre enveloppe et d'évaluer votre solde prévisionnel restant. Pour utiliser ce simulateur : cliquez sur le premier onglet, renseignez les cases orange et laissez-vous guider !

 
Si vous estimez, selon vos projections, qu’il vous restera un solde significatif en fin d’année, nous vous conseillons de mettre en œuvre le mécanisme 2 vous permettant exceptionnellement de prendre en charge des dépenses relatives à la transformation de la formation au sein de votre établissement. Pour ceci, nous vous invitons à échanger avec votre direction et vos cadres puis à remplir le formulaire de demande de prise en charge ci-après et de nous le retourner pour le 30 novembre 2020 au plus tard à :
 
ANFH Rhône
75 cours Emile Zola
69100 VILLEURBANNE
 
MERCI pour votre participation au Webinaire "Gérer son enveloppe plan de formation : les mesures spécifiques de gestion pour l’année 2020" ainsi qu'aux points d'information dédiés mis en place lors des réunions territoriales. Nous avons regroupé les questions posées lors de ces échanges dans une Foire Aux Questions que vous trouverez ci-après.

Toute l'équipe est mobilisée pour vous accompagner dans l'optimisation de la consommation de votre enveloppe, n'hésitez pas à contacter votre Conseillère ou Conseiller en Gestion de Fonds.

 
Cet article sera mis à jour des dernières informations relatives à la gestion de votre enveloppe. N’hésitez pas à le consulter régulièrement.