Communiqué de presse Publié le 11/09/2020

L’ANFH renforce son dispositif Compétences clés

L’ANFH déploie sur l’ensemble du territoire le dispositif 4C :

« des Clés pour : des Connaissances, des Compétences et une Carrière »

 

Le Projet Stratégique 2020-2023 affirme dans son premier objectif l’ambition de l’ANFH de déployer un dispositif national autour des « compétences clés » spécifiquement adapté aux problématiques rencontrées par les établissements et les agents des secteurs de la santé, du médico-social et social.

Ce nouveau dispositif d’accompagnement et de formation aux compétences clés sera proposé aux établissements adhérents et à leurs agents au 1er trimestre 2021.

 

Des questions ? Des besoins ? N'hésitez pas à consulter le communiqué de presse national et à envoyer un mail à Lydia RIVAT, conseillère formation en charge de ce projet national.

Le dispositif « 4C » pour l’avenir professionnel des agents de la FPH

Face aux nombreuses mutations que connaissent les établissements de la FPH et afin de faciliter l’accès à la qualification et la professionnalisation des agents de la FPH, l’ANFH proposera un nouveau dispositif d’accompagnement et de formation aux compétences clés avec pour objectif que tous les agents des établissements adhérents puissent bénéficier d’un dispositif compétences clés d’ici 2023.

Cet objectif s’inscrit également en cohérence avec les évolutions mises en place ces dernières années par l’ANFH pour renforcer les dispositifs proposés sur fonds mutualisés en faveur de la qualification et de la certification, en particulier pour les publics de différents niveaux et les plus éloignés de la formation.

Le dispositif « 4C » s’articule autour de 3 axes

  • Sensibilisation : Aide à l’appropriation de la problématique de l’ensemble des acteurs susceptibles d’orienter vers le dispositif
  • Professionnalisation des acteurs et repérage : Accompagnement de l’ensemble des acteurs amenés à repérer, orienter ou accompagner les agents
  • Parcours de formation agents : Avec une phase de positionnement et un parcours de formation adapté aux besoins de l’agent et de son établissement

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