Développement des compétences Publié le 03/09/2020

Formation en ligne Hygiène et accompagnement pour le personnel soignant en EHPAD

Nous traversons actuellement une crise sanitaire sans précédent, en France comme partout dans le monde. Le SARS-CoV-2, dit "COVID-19", a bouleversé l’ordre mondial et impacté les personnes les plus vulnérables de notre société. De fait, le personnel des EHPAD a courageusement fait face aux enjeux complexes liés au COVID-19, qu’il s’agisse des mesures barrières, du confinement, ou de l’évolution constante de la maladie.

La FEHAP et ses partenaires ont donc créé ce MOOC* en collaboration avec des experts médicaux travaillant en EHPAD.

 

Cette mini-formation en ligne de 5 heures se concentre sur les notions d’hygiène et de soin dans l’accompagnement des résidents vulnérables atteints ou suspectés COVID-19, ainsi que la gestion du stress ressenti par le personnel soignant. Elle a été créée en étroite collaboration avec des experts travaillant au quotidien sur les questions du COVID-19 et des résidents en EHPAD.

Toutes les vidéos ont été tournées à la Maison Ferrari de Clamart, en Île-de-France, avec des intervenants qui ont eux-mêmes dû traverser cette crise dans leur EHPAD. Le contenu est donc informé par leurs savoirs médicaux ainsi que leur retours d’expérience.

 

Public visé

Ce MOOC s’adresse aux personnes travaillant principalement en EHPAD mais également dans tout contexte les amenant à s’occuper de personnes âgées touchées par le COVID-19.

 

*MOOC (de l'anglais Massive Open Online Course) : aussi appelé « cours en ligne ouvert à tous », il s'agit d'un outil de formation à distance via Internet

Laisser un commentaire

Veuillez vous identifier pour commenter