Offre de formation Publié le 19/12/2022

En 2023, l’ANFH Hauts de France accompagnera ses adhérents ESSMS dans la mise en œuvre de leur évaluation externe

Dans un objectif d’amélioration du dispositif d'évaluation, la loi du 24 juillet 2019 a fait évoluer les missions de la Haute Autorité de Santé (HAS). Elle lui a confié la responsabilité d’élaborer :

une nouvelle procédure d’évaluation nationale, commune à tous les ESSMS ;

un nouveau cahier des charges fixant les exigences requises pour devenir un organisme autorisé à réaliser ces évaluations.

Avec la publication en mai 2022 par la HAS des deux derniers documents attendus (la procédure d'évaluation et le cahier des charges destiné aux organismes évaluateurs), l’évaluation de la qualité dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) est entrée en phase opérationnelle.

L’ANFH Hauts de France souhaite accompagner ses ESSMS adhérents durant cette phase d’appropriation du nouveau référentiel d’évaluation.

Une formation-action sera disponible en 2023 pour vous aider à piloter votre démarche qualité et accompagner vos équipes dans l’appropriation de ce nouveau référentiel.

 

 

En attendant cette offre, nous vous relayons le replay du webinaire réalisé par la HAS qui présente le nouveau dispositif d’évaluation des ESSMS

 Haute Autorité de Santé - Regarder en replay – Le point sur le nouveau dispositif d’évaluation des ESSMS (has-sante.fr)

 

 

Souhaitant que cette future nouvelle offre vous apporte entière satisfaction !