Evénement Publié le 02/11/2020

Journée Ethique 2.0, Travailler dans un monde connecté

Le 26 novembre 2020 EN VISIOCONFERENCE

L'ANFH Midi-Pyrénées a le plaisir de vous convier à participer à sa prochaine grande conférence régionale sur la thématique « Ethique 2.0, Travailler dans un monde connecté : Entre constances et réalités ».

Au sein des établissements publics de santé, les pratiques et usages des outils connectés peuvent, lorsqu'ils sont mal maîtrisés, avoir un impact néfaste sur l’ensemble des personnels, médicaux et non médicaux, administratifs et techniques, mais aussi sur les patients et les usagers.

Quelle place des outils numériques aujourd’hui au sein des établissements ?

Comment bien gérer la passerelle entre monde professionnel et personnel ?

Comment chacun de nous est-il engagé en termes de responsabilité ?

Quels sont les droits et devoirs de chacun sur le WEB ?

Comment se protéger et réduire les risques des pratiques actuelles ?

Animée par le Cabinet Solialab, cette grande conférence régionale devait se dérouler initialement le 19 mars, au Centre International de Météo France de Toulouse, puis à la Cité de l'espace (Avenue Jean Gonord, 31500 Toulouse). Compte tenu du confinement imposé par le décret du  29 octobre 2020, l'évènement se déroulera en visioconférence

Public cible : Tous personnels soignant ET non soignants des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la Région Occitanie.

La date de la conférence demeure fixée au 26 novembre 2020. Une nouvelle date en présentiel est d'ores et déjà à l'étude pour 2021.

 

Laisser un commentaire

Veuillez vous identifier pour commenter