Accés à la formation Publié le 17/01/2020

Conseil en Evolution Professionnelle : formation du réseau Limousin

Pour rappel, les textes réglementaires relatifs à la mise en œuvre du Compte Personnel d'Activité dans la fonction publique hospitalière ont introduit la possibilité, pour l'agent, de bénéficier d'un accompagnement personnalisé afin d'élaborer son projet professionnel et d'identifier les différentes actions à mettre œuvre.

Les textes stipulent que cet accompagnement CEP peut être assuré par un conseiller formé à cet effet au sein de son administration (conseillers mobilité carrière, RH, formation...) ou au sein de l'ANFH, pour les agents relevant de la FPH.

L'accompagnement CEP se structure en 2 niveaux :

  • Conseil de niveau 1 : un accueil individualisé
  • Conseil de niveau 2 : un accompagnement personnalisé

Afin d'accompagner les établissements adhérents dans la mise en œuvre du CEP, l'ANFH propose un dispositif modulaire de formations à destination des personnes en charge de la mise en œuvre du CEP (groupes mixtes professionnels RH exerçant dans les établissements et de salariés de l'ANFH).

Ce dispositif comprend :

- 1 module de base OBLIGATOIRE 1A + 1 module optionnel 1B sur la conduite d'entretien, permettant aux apprenants de réaliser le niveau 1 du CEP.

- 6 modules de spécialisation facultatifs permettant aux apprenants de réaliser le niveau 2 du CEP.

Retrouvez le calendrier et le bulletin d'inscription dans  les documents utiles, ainsi que les fiches programmes en cliquant ici