Publié le 09/08/2020

Résultats et remise des prix

GRAND JEU DE  L’ORTHOGRAPHE

L’ANFH Languedoc-Roussillon organisait, en partenariat avec le Projet Voltaire (plateforme en ligne de remise à niveau en orthographe et en grammaire) Le Grand jeu de l’orthographe du 02 au 08 décembre 2019. Un concours d’orthographe à destination de tous les établissements hospitaliers publics du Languedoc-Roussillon.

La remise des prix  a eu lieu le 21 février 2020 à l’ANFH Montpellier

 Les lauréats du Grand jeu de l’orthographe 2019 

122 participants avec une moyenne régionale de 58.86 %

  • L’établissement vainqueur avec le meilleur taux de participation 6,7% est  le  Foyer de vie de CUXAC CABARDES. Cet établissement   recevra un chèque de 3 000€ qui alimentera le budget de leur plan de formation pour l’année 2020.
  • Les agents récompensés:  Sandra du CHU de NIMES a été tirée au sort parmi les participants au-dessus de la moyenne territoriale et gagne un iPad. Dix autres participants ont également été tirés au sort et recevront une carte cadeau de 50€.

Ce concours fut l’occasion pour les établissements de créer une animation fédératrice au sein de leur structure, un moment de partage, d’émulation et de cohésion interne.

A travers Le Grand jeu de l’orthographe, les agents de la fonction publique hospitalière ont eu la possibilité de prendre confiance dans leurs écrits et de tester leurs connaissances de manière ludique. Pour les établissements ce fut également l’occasion de valoriser les compétences en langue française de leurs agents.

Le projet Voltaire, numéro 1 de la remise à niveau en orthographe

Le Projet Voltaire a créé un outil rendant l’orthographe accessible à tous. Quels que soient l’âge, le niveau initial, les objectifs et le rythme d’acquisition, le Projet Voltaire propose un parcours totalement individualisé.

Le savoir-faire des équipes et l’approche innovante du Projet Voltaire en fait le numéro 1 de la remise à niveau en orthographe avec plus de 5 millions d’utilisateurs, 3 000 établissements d’enseignement et 1 000 entreprises partenaires.