Gestion des fonds Publié le 27/05/2021

Reconduction des mécanismes financiers exceptionnels de 2020 et prise en charge de l’apprentissage

Du fait de la poursuite de la crise sanitaire, le Conseil d’administration de l’ANFH a reconduit et étendu des mesures dérogatoires votées en 2020 dans le cadre d’un plan massif d’aide à la formation et à la qualification. Un an plus tard, l’ANFH prolonge la mise en œuvre de ce plan et élargit son champ d’action en contribuant au développement de l’apprentissage dans la FPH.

En 2021, le conseil d’administration de l’ANFH a reconduit plusieurs des mesures prises en 2020 pour poursuivre et amplifier cet investissement en formation. Afin de renforcer l’accompagnement des établissements de la Fonction publique hospitalière et de soutenir un plan d’investissement dans les compétences et les qualifications de leurs agents, le Conseil d’administration de l’ANFH a également validé le déploiement de nouvelles mesures au titre de l’année 2021 :

  •  Reconduction des 2 mécanismes dérogatoires mis en œuvre en 2020 :

Mécanisme 1 : report autorisé à hauteur des engagements pluriannuels dans la limite du solde comptable.

Mécanisme 2 : Enveloppe de transformation de la formation, relatifs à l’élargissement des critères d’éligibilité et des reports autorisés.

 

  • Mise en place d’un nouveau mécanisme : Possibilité d’une contribution ANFH COVID plafonnée, à destination des établissements qui, après utilisation des mécanismes votés, auraient des enveloppes formations non consommées. Les modalités de ce mécanisme seront communiqués à compter du mois de septembre.
  • Ouverture de l’ANFH à l’apprentissage et mobilisation des fonds mutualisés de l’association pour concourir à son développement dans la fonction publique hospitalière. Déployé dès le second semestre 2021, ce nouveau dispositif pourra être mobilisé par tous les établissements adhérents de l’ANFH et permettra de soutenir les parcours des apprentis, quels que soient les métiers/secteurs visés ou les diplômes préparés. Les modalités techniques feront l’objet d’une nouvelle communication dès que possible

 

Afin de répondre à vos questions sur ces dispositions, nous vous proposons 2 réunions en visio conférence :

-       Le 22 juin à 14h

-       Le 23 juin à 10h

Pour vous inscrire complétez le formulaire ci-dessous : 

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