Gestion des fonds Publié le 25/02/2021

Quelques rappels sur l’éligibilité du plan de formation

Actuellement, les établissements saisissent l’intégralité de leur plan de formation Les demandes complémentaires du plan de formation initial sont adressées au fil de l’eau à la délégation.

 

Le guide d’éligibilité consacre une fiche aux colloques congrès, conférences, séminaires, voyages d’étude. N’hésitez pas à vous y référer -  page 80  - Voir lien ci-contre : http://www.anfh.fr/publications/guide-eligibilite.

 

DÉCISION D’ACCORD DE PRISE EN CHARGE

L’accord de prise en charge est positionné si les conditions ci-dessous sont respectées :

  • Les organismes de formation doivent être référencés DATADOCK  ou QUALIOPI  ou ODPC (organisme de Développement Professionnel Continu). Une exception est faite pour les colloques, congrès et séminaires.
  • Un accord de prise en charge ne peut pas être délivré si l’organisme est sous le code « 2008 – A DETERMINER ».
  • Les dates et lieu de déroulement de chaque session doivent être renseignés (enregistrer une DAPEC du 01/01/2021 au 31/12/2021 génère des anomalies pendant le traitement du dossier).
  • Les intitulés  doivent éviter les Acronyme ou abréviations.

La Délégation se réserve le droit de revenir sur un accord de prise en charge si, à réception de la facture et/ou de l’attestation de présence, si elle constate que l’intitulé est différent de l’accord de prise en charge initial.

 

ÉTABLISSEMENTS sous GESFORM EVOLUTION et GESFORM EVOLUTION ALLÉGÉ

Cas particuliers :

1. Annulation d’une DAPEC :
  •  solder les engagements à 0 € puis annuler la candidature.

2. Enregistrements de formations non éligibles:

Nous vous rappelons que, par exemple, les formations « sécurité incendie » ne sont pas éligibles  sur le plan de formation des établissements. Vous pouvez malgré tout les suivre sur GE et GEA.
  • dans l’onglet «public et coût»,  supprimer le poste « Plan » et le remplacer par le poste « Budget H » dans le financement de base.

 

FACTURATION PAR UN PRESTATAIRE

Un organisme peut faire appel à un prestataire qui facturera sa prestation à sa place, sous réserve qu’ils aient conclu un mandat de facturation. 

Nous vous remercions de votre collaboration et vous rappelons que les conseillers en gestion de fonds restent à votre disposition pour faciliter la mise en œuvre de ces pratiques.