Accompagnement thématique Publié le 20/09/2022

Présentation du dispositif «CONSTRUIRE ET REUSSIR SON EVOLUTION PROFESSIONNELLE» nouvelle formule !

Seconde partie de carrière – Un dispositif sur mesure

 

Reprendre des études, se reconvertir suite à un problème de santé, réfléchir à sa seconde partie de carrière : autant de situations qui interrogent. Toujours en lien avec l’établissement employeur, ce dispositif permet de :

◇ Conforter un choix d’évolution professionnelle,

◇ Définir un projet et mesurer les étapes de préparation/sécurisation d'un parcours professionnel,

◇ Développer ses capacités d’apprentissage et sa confiance en soi

◇ Développer ses compétences de base

 

Le dispositif « CONSTRUIRE ET REUSSIR SON EVOLUTION PROFESSIONNELLE » permet une construction individualisée, progressive et sécurisée du parcours d’évolution professionnelle des agents, toujours en lien avec l’établissement employeur. 

 

Depuis 2017, les trois délégations de l’ANFH Nouvelle-Aquitaine ont proposé un dispositif qui avait pour objectif d’accompagner les établissements dans la gestion de toutes les situations relevant de l’évolution professionnelle (situation d’inaptitude, d’usure professionnelle, de restructuration, du recul de l’âge de la retraite, des secondes parties de carrières, des souhaits de reconversion…).

Le bilan de ce dispositif a réaffirmé l’utilité d’une telle offre pour les établissements et les agents.

 

L’ANFH Nouvelle-Aquitaine renouvelle ce dispositif et propose aux établissements un nouveau parcours modulaire à la carte ayant cet objectif renouvelé de favoriser la sécurisation et la réussite des agents.

 

Nous vous invitons à retenir la date du 15 novembre 2022 au cours de laquelle ce dispositif et ses modalités d’accès vous seront présentés lors d’une réunion en visio-conférence.

 

Le programme de la journée et les modalités d’inscription à cette réunion vous seront proposées lors d’une prochaine Newsletter.