Vie de l'ANFH Publié le 03/11/2020

La Délégation Aquitaine à vos côtés

Durant cette 2ème vague de la pandémie qui met à nouveau à rude épreuve l’ensemble du personnel des établissements, la délégation Aquitaine se mobilise et met tout en œuvre pour rester à vos côtés et  répondre à vos interrogations et à celle du personnel de vos établissements.

A ce jour nous avons organisé la continuité de nos actions de la manière suivante :

 

  • En cette nouvelle période de confinement, l’ANFH continue à procéder aux remboursements des divers frais que vous nous transmettez (enseignement, déplacement, traitement).Ainsi, les demandes de remboursement devront être envoyées :

                      -  soit par mail  à aquitaine@anfh.fr  (avec en copie le conseiller en gestion de fonds de votre établissement),

                      -  soit par courrier.

  • Nous vous rappelons que si vous faites face à des frais d’annulation d’organismes de formation, ceux-ci pourront exceptionnellement être éligibles aux fonds de la formation. Les demandes seront analysées au cas par cas. Nous vous remercions de vous adresser au conseiller en gestion de fonds en charge de votre établissement.
  • Dans le contexte actuel, afin de réduire au maximum les contacts et déplacements, les formations GEA prévues en novembre et décembre 2020 en présentiel sont annulées. Toutefois, pour permettre la continuité du déploiement de GEA dans des conditions optimales, la délégation étudie les diverses possibilités de mise en place de formations à distance afin d’assurer une assistance pédagogique appropriée.
  • Nous étudions  avec chacun des organismes de formation la possibilité de maintenir à distance les formations du PAR 2020. Nous reviendrons vers vous afin d’étudier la faisabilité (disponibilité des professionnels, pré requis technique) de cette mise en œuvre. Nous vous rappelons que votre enveloppe formation peut exceptionnellement être utilisée pour l’achat de matériel informatique en lien avec la transformation des conditions de réalisation de la formation.