Gestion des fonds Publié le 26/11/2021

La clôture financière 2021 est proche : Anticipez les opérations pour mieux la préparer

DOSSIERS DE FORMATION : ACTIONS À MENER

  1. Envoyer les factures / titres concernant les dépenses engagées non mandatées 2020 (DENM 2020) avant le 10/12/2021
  2. Finaliser la création des dossiers de prise en charge (DAPEC) et réaliser les engagements correspondants
  3. Vérifier et/ou réajuster les engagements des dossier en-cours  par nature (Déplacement, Enseignement, Traitement) :
  • Solder les engagements des formations terminées
  • Solliciter les organismes de formation pour obtenir les factures de frais d’enseignement ainsi que l'émargement ou les attestations de présence 
  • Solliciter les agents pour obtenir les justificatifs des frais de déplacements  (les avances doivent être soldées)
  1. Adresser vos demandes de remboursement à votre Conseiller en Gestion de Fonds

 

Nous attirons votre attention :

Il n’est pas possible d’honorer les demandes d'avance sur frais de décembre

 

ENVELOPPE FINANCIERE : MOBILISATION DES MECANISMES FINANCIERS DEROGATOIRES EN 2021

Pour rappel, le Conseil d’administration de mai 2021 a validé la mise en œuvre de plusieurs mécanismes financiers dérogatoires pour l’exercice 2021 

  • 1er mécanisme :

Le report autorisé de vos fonds 2021 est étendu à l'intégralité des engagements de vos formations pluriannuelles.

  • 2ème mécanisme :

Si après la saisie de l’intégralité de votre plan de formation 2021 (Etudes promotionnelles, Apprentissage,  Engagement des frais de traitement, Prise en charge des engagements pluriannuels futurs), vous constatez un solde comptable prévisionnel sur votre enveloppe, vous pouvez solliciter une enveloppe dédiée à la Transformation de la Formation (TF)  -(pièce jointe sur les conditions de réalisation + Fiche demande de prise en charge à retourner complétée, signée – Date CTE à renseigner)

  • 3e mécanisme : mobilisable avant le 31/12 uniquement

Les établissements qui après avoir saisi l’intégralité de leurs dossiers constateraient un solde non reportable prévisionnel, pourront solliciter auprès de l’ANFH une contribution ANFH Covid. Pour ce dernier mécanisme, rapprochez vous de votre conseiller en gestion de fonds référent afin d’établir le formulaire ad hoc.

 

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre Conseiller en Gestion de fonds pour faire un point financier et vous accompagner dans votre clôture financière et la mobilisation des mécanismes financiers.