Développement des compétences Publié le 26/11/2021

ANFH : l’application mobile de préparation à l’entretien professionnel récompensée au salon Santexpo

Au cours du salon SantExpo l’ANFH a reçu le trophée de l’innovation dans la catégorie RH. Cette catégorie récompense une innovation favorisant la formation continue et ses nouveaux modèles ainsi que l’adaptation des compétences au nouveau contexte

L’APPLICATION MOBILE DE PRÉPARATION À L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL RÉCOMPENSÉE

Afin d’accompagner les agents de la fonction publique hospitalière dans la compréhension des enjeux et objectifs de l’entretien professionnel, l’ANFH a co-créé avec SIMANGO un module de sensibilisation accessible sur l’application mobile ANFH. Ce module est disponible en format serious game. Il permet à l’apprenant de se mettre à la place d’un évaluateur ou d’un agent sous un format ludique et court. Tout au long du scénario, l’agent sera en interaction avec des quizz, des mini-jeux, et des animations. Les serious games sont des “jeux sérieux” qui associent des enseignements sérieux (l’apprentissage, la communication, l’information) avec un contenu ludique (inspiré des jeux vidéos).

Les objectifs de ce parcours de sensibilisation sont les suivants :

  • Se préparer à son entretien professionnel et connaître les documents utiles et nécessaires.
  • Comprendre comment est analysée sa valeur professionnelle.
  • S’informer sur la suite de l’entretien professionnel.
  • Valider ses connaissances.

Ce module de sensibilisation, d’une durée théorique d’environ 10 minutes, est accessible à partir d’une tablette ou d’un smartphone, en téléchargeant la nouvelle application mobile « ANFH » depuis l’App store ou Google Play store.