Accés à la formation Publié le 24/02/2021

Éligibilité des organismes de formation :
DATADOCK /QUALIOPI

Comme en 2020, l’ANFH prend en charge des formations pour lesquelles les organismes de formation ont un numéro de déclaration d’activité et un siren valides et sous réserve d’une reconnaissance datadock et/ou d’une certifcation qualiopi.

Quelques rappels pour vous aider dans vos démarches de recherche :

1-Vérifier si un organisme a bien son numéro de déclaration d’activité valide, vous pouvez aller sur le lien suivant et télécharger le fichier excel « Liste OF à jour » régulièrement actualisé : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/liste-publique-des-organismes-de-formation-l-6351-7-1-du-code-du-travail/

 

Une fois le fichier ouvert, vous pouvez vérifier avec le numéro siren ou directement avec le numéro d’activité.

2-Vérifier la reconnaissance datadock et/ou la certification qualiopi en le demandant à l’organisme.

Si l’organisme n’est pas datadock ni certifié qualiopi mais qu’il est en cours de démarche d’enregistrement, rapprochez-vous de votre conseiller en gestion de fonds.

Afin de vérifier si un organisme est certifié qualiopi, demander à l’organisme son certificat qualiopi et ensuite aller sur le site du certificateur saisir le numéro du certificat pour vérification.

3 - Une exception est en vigueur à l’ANFH pour les congrès et les colloques,. Le programme est à joindre à votre conseiller en gestion de fonds pour vérification des critères d’éligibilité.