Cartographie Publié le 11/06/2020

Cartographie des métiers : les tous premiers résultats et analyses

A ce jour, le plus fort taux de participation à UNE cartographie REGIONALE DES METIERS DE LA FPH

92% des agents de Nouvelle Aquitaine sont représentés dans cette cartographie. 202 établissements se sont investis pour participer à cette cartographie.

Un grand merci !

L’institut BVA nous  a livre en 1h ses premières analyses :

Les données ont été récoltées, vérifiées, triées, compilées, mises en graphiques, légendées.

Quel est le profil des agents de la FPH en Nouvelle Aquitaine ? Chez les soignants ? Non-soignants ?

Qu’est-ce ce qui caractérise les CHU ? CH ? Quelle proximité et quelles différences entre EHPAD autonomes et intégrées ? Entre les CHS et les secteurs psychiatriques intégrés ?
Quels métiers ont la pyramide des âges la plus élevée ?  Combien de « faisant-fonctions » ?

Quelles différences entre les territoires ? Quelle évolution depuis 2014-2015, années des précédentes cartographies en Limousin et Poitou-Charentes ?

L’objectif est, avant de se retrouver au second semestre pour une analyse plus fine,  que l’institut BVA nous livre ses premières analyses et que vous puissiez commencer à réfléchir sur quelles problématiques ou objectif opérationnel cette cartographie peut vous apporter des éclairages ou des pistes de réalisation

Pour voir ou revoir le Webinar du 23 juin, le replay est  à votre disposition via le lien suivant :

 


ET LA SUITE ?

Dans les quelques jours qui suivront ces webinar, chaque établissement ayant participé à la cartographie recevra un rapport synthétique qui met en perspective ses résultats avec les compilations de la région et de son secteur. Ces rapports peuvent être produits sur demande par GHT, GCSMS après avoir l’autorisation de chacun des établissements ;

Dès le mois de septembre nous organiserons des rencontres afin de vous aider à vous approprier les outils d’analyse de ces données et d’explorer ensemble cette mine d’informations.

Le travail d’exploitation et d’analyse ne fait que commencer !

Document présenté aux établissements le 23 juin 2020