Accés à la formation Publié le 26/01/2022

Lancement de la campagne Apprentissage 2022 - L'ANFH Grand Est poursuit sa mobilisation

L’ANFH Grand Est poursuit sa mobilisation en matière de développement de l’apprentissage dans la fonction publique hospitalière en apportant des solutions complémentaires aux besoins RH des établissements.

Déployé depuis 2021 au niveau national, ce dispositif peut être mobilisé par tous les établissements adhérents de l’ANFH permettant ainsi de soutenir les parcours des apprentis, quels que soient les métiers/secteurs visés ou les diplômes préparés.

L’accompagnement de l’ANFH se traduit par :

  • Un appui financier, et prioritairement une prise en charge plafonnée des coûts pédagogiques (voir la rubrique cofinancement ANFH de la note technique en pièce jointe).
  • Un accompagnement des établissements via notamment la production d’un guide méthodologique téléchargeable sur notre site internet : https://www.anfh.fr/actualites/zoom-sur-l-apprentissage-0
  • Le soutien au développement des compétences des maîtres d’apprentissage par la mise à disposition de formation en présentiel et en distanciel.

 

Vous trouverez en bas de cet article la note technique relative à ce dispositif de soutien au Développement de l’Apprentissage dans la FPH ainsi que le formulaire de demande de prise en charge à compléter.

Afin que vos dossiers puissent être étudiés, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser par mail : n.burgund@anfh.fr ou par courrier à votre délégation ANFH, les pièces suivantes au plus tard le 4 mars :

  • La Demande de Prise en Charge (cf. formulaire en pièce jointe)
  • La convention de formation signée
  • Le CERFA

 

Les dossiers seront présentés lors des Comités Territoriaux du mois de mars et une réponse vous sera adressé à l’issue.

Les équipes de l’ANFH Grand Est restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.