Publié le 10/07/2020

PLAN D'ACTIONS REGIONAL AURA 2021

Le Plan d'Actions Régional Auvergne-Rhône-Alpes sera prochainement envoyé aux établissements adhérents.

Dans la continuité du travail d'harmonisation de l'offre des 3 territoires AURA entamé les années précédentes, ce PAR 2021 devient entièrement commun. Ainsi, la liste des actions proposées et les modalités de financement seront les mêmes pour les délégations Auvergne, Rhône et Alpes.

Articulé autour de plusieurs axes (QVT, Ressources humaines, Management, Parcours patient et prise en charge,  administratif, etc.), ce plan d'actions régional regroupe plus d'une centaine de formations.

Ces formations sont toujours scindées en 2 types :

  • formations gratuites : les frais pédagogiques et frais de repas sont pris en charge par l'ANFH. Seuls les frais de transport et d'hébergement seront pris sur le 2,1% des établissements.
  • formations payantes : tous les frais sont à la charge des établissements. L'ANFH assure construction, logistique et suivi des groupes. Les établissements payent ces actions au prorata du nombre de participants (rappelons que pour qu'un groupe puisse être mis en place il faut un minimum de 8 stagiaires).

Les modalités d'inscriptions sont les mêmes pour toutes : un bulletin d'inscription par type d'action à nous renvoyer avant le vendredi 16 octobre 2020 (vous trouverez ces bulletins d'inscription dans les Documents utiles en fin d'article, ou sous l'onglet Service aux établissements

Pour les actions payantes, la validation définitive des groupes se fera lors des réunions départementales en novembre. Aucune inscription ne sera prise lors de ces rendez-vous.

Les programmes des formations sont disponibles dans l'onglet Offre de formation