++

CONSULTER LES REGLES D'ACHATS APPLIQUEES

Les familles d’achat de l’ANFH :

L’ANFH a segmenté ses achats en deux grandes familles :

Les achats de prestations de  formation pour le compte de ses établissements adhérents :

Au sens du décret n°2006-1685 du 22 décembre 2006, l’ANFH est investit de la mission de passer les marchés pour les actions de formation composants les plans de formation professionnelle tout au long de la vie des agents de la fonction publique hospitalière.

A ce titre, elle développe ses achats de prestations de formation de manière à mettre à disposition de ses établissements adhérents une offre suffisamment large pour répondre aux besoins en formation des professionnels de la fonction publique hospitalière, tous corps de métier confondus.

 En fonction de la nature des thématiques de formation, l’ANFH conduit les achats à l’échelle nationale, interrégionale ou régionale.


 2. les achats permettant à l'ANFH d'assurer son fonctionnement :


Pour asurer son activité et donc la réalisation des missions qui lui ont été confiées d'une part, par le ministère de la santé et des sports et d'autre part, par les instances, l'ANFH conduit également des achats de fonctionnement qui se composent en trois sous familles:



  • les achats de prestations de service relevant des services généraux , des services bancaires et d'assurances, de la communication, des études-clients, du conseil, de la conduite de projets, ...etc

  • les achats immobiliers (achat/location de locaux, travaux de réaménagement)

  • les achats de consommables et fournitures (bureautiques, informatiques,...)