Rhône

75 Cours Emile Zola
BP 22174
69603 Villeurbanne Cedex
Tél: 04.72.82.13.20
rhone@anfh.fr

En savoir plus

Vie de l'ANFH Publié le 07/02/2017

GHT : les cartes (géographiques) rebattues

En Auvergne Rhône Alpes, les groupements hospitaliers de territoire (GHT) créés par la loi de Santé 2016 font bouger les contours des délégations Rhône et Alpes.

Dans cette grande région, 15 GHT ont été constitués au 1er juillet 2016. Si la délégation Auvergne garde ses frontières, les délégations du Rhône et d’Alpes voient les leurs bouleversées par la composition de certains GHT.

A partir de critères définis par le Bureau National et des propositions des CRG concernés, Le Conseil d’administration de l’ANFH, lors de sa réunion du 13 décembre 2016, a décidé des rattachements des 5 GHT comportant des établissements alpins et rhodaniens. Cette décision prendra effet mi-mars à la fin des opérations de clôture 2016.

A ce titre,

sont rattachés à la délégation Alpes

  • Le GHT GENEVOIS-ANNECY-ALBANAIS  dont le CH de GEX
  • Le GHT SAVOIE-BELLEY dont le CH de BELLEY
  • Le GHT RHONE-VERCORS-VIVARAIS dont les CH de LAMASTRE, TOURNON et LE CHEYLARD

sont rattachés à la délégation RHONE :

  • Le GHT RHONE SUD ISERE dont les CH de VIENNE et BEAUREPAIRE
  • Le GHT SUD DROME-ARDECHE dont les CH DES PORTES DE PROVENCE, BUIS LES BARONNIES et NYONS

Ces deux derniers rejoindront les 4 GHT rhodaniens qui sont le GHT LYON CENTRE, le GHT LOIRE, le GHT BRESSE-HAUT BUGEY et le GHT NORD BEAUJOLAIS DOMBES.

Nous assurons à tous les établissements concernés et aux agents hospitaliers qui y travaillent la mise en œuvre de tous les moyens et dispositifs pour une bonne intégration et une adaptation la plus facile possible.

Un petit clin d’œil au CH de TOURNON, nouvel adhérent au 1er janvier 2017 qui, dans 2 mois et ½, s’en ira vers les massifs alpins !