Développement des compétences Publié le 18/10/2017

DISPOSITIF "CONSTRUIRE ET REUSSIR SON EVOLUTION PROFESSIONNELLE"

L'engagement dans une démarche d'évolution professionnelle est une étape clé dans une carrière et bien que disposant d'outils tels que le bilans de compétences, la VAE, le plan de formation... les agents et leurs employeurs, dans des contextes particuliers, se trouvent parfois en difficulté pour coordonner ce parcours d'évolution et le sécuriser.

Fortes de ce constat, les délégations Aquitaine, Limousin et Poitou Charentes ont travaillé cette problèmatique et construit un dispositif adaptable et modulable en fonction de la situation de l'agent concerné de la définition du besoin jusqu'au suivi post-formation.

Ce dispositif, qui mêle accompagnement et formation s'adresse à tout agent souhaitant s'engager dans un parcours d'évolution professionnelle, avec ou sans une problèmatique d'inaptitude et identifié par son établissement comme ayant besoin d'un accompagnement.

En effet, la ou les prestations proposées seront mobilisées par les établissements en accord avec les agents concernés et l'ANFH

Vous trouverez dans la rubrique "documents utiles" les livrables relatifs à l'inscription dans le dispositif et les phases de pré-diagnostic ainsi que les outils de communication mis à la dispositon par la délégation régionale (liste des modules proposés et leurs objectifs, document d'inscription...).