Établissements

L'ANFH soutient les professionnels hospitaliers pour la mise en place des GHT

Le Groupement hospitalier de territoires (GHT) a pour objet de permettre aux établissements de construire une stratégie de prise en charge commune et graduée du patient et de contribuer à assurer une égalité d’accès à des soins sécurisés et de qualité.

Dans chaque groupement, les établissements élaborent un projet médical partagé garantissant une offre de proximité ainsi que l’accès à une offre de référence et de recours. Le GHT assure la rationalisation des modes de gestion par une mise en commun de fonctions ou par des transferts d’activités entre établissements.

L'ANFH et ses délégations régionales proposent aux établissements des formations, des journées de réflexion et prochainement un guide pour les soutenir dans la mise en oeuvre de cette nouvelle organisation.

L'offre de formation ANFH GHT

L’offre de l’ANFH est articulée avec le plan national d’accompagnement à la mise en œuvre des GHT élaboré par la DGOS, en lien avec différents acteurs (ARS, FHF, ANAP, EHESP, CNG…)

L'offre de formations sera enrichie progressivement, à ce jour  :

Pour savoir si elles sont programmées dans votre délégation, veuillez vous rendre sur le module de recherche des formations ANFH.

 

Des journées d'information

Des journées d'informations sont organisées par les délégations tout le long de l'année (ce tableau est mis à jour régulièrement) : 

Le programme est disponible ici et les vidéos de cette page en illustrent le contenu

13 Janvier 2017

ANFH Poitou-Charentes

7 février 2017

ANFH Bretagne

16 février 2017 ANFH Limousin
6 mars 2017 ANFH Ile de France

16 mars 2017

ANFH Lorraine

23 mars 2017

ANFH Rhône

05 mai 2017 Pays de la Loire
16 mai 2017 Aquitaine
1er juin 2017 Auvergne
11 juin 2017 Corse

13 juin 2017

ANFH Martinique 

 

Un ensemble d’outils est prévu pour répondre à l’évolution des besoins dans les GHT :

  • des outils d’aide à l’achat de formation à disposition des établissements :
  • la prise en compte du GHT et des différentes dimensions de la coordination de la formation, dans l’identification des besoins et la définition des fonctionnalités futures de Gesform Evolution.
  • pendant la phase transitoire, une proposition de gestion financière, par l’ANFH, d’actions collectives achetées au sein du GHT.
  • l'élaboration d’un guide sur la coordination de formation dans les GHT (publication prévue en 2017)
  • une proposition de cartographies des métiers à l’échelle des GHT (consolidation des données-métiers des établissements participant à une cartographie régionale, sous réserve de leur accord).

Laisser un commentaire

Veuillez vous identifier pour commenter

Outils et services