Accompagnement thématique Publié le 08/10/2019

L'ANFH lance LA ForMuLE, son nouvel outil de commande de formation en ligne

26/11/19

L'ANFH Centre-Val de Loire propose à ses établissements adhérents une journée d'information SUR LA ForMuLE ANFH

LA ForMuLE ANFH est un acronyme qui signifie « Les Achats de FORmation MUtualisés en Ligne pour les Etablissements adhérents de l’ANFH ». Ce nouvel outil numérique proposé par l’ANFH a pour objectif de faciliter l’achat des formations pour les établissements de la Fonction publique hospitalière, adhérents à l’ANFH. Et pas seulement…

Le statut de Centrale d’achat à but non lucratif de l’ANFH lui confère la possibilité de contractualiser des marchés de formation pour le compte de ses adhérents, au bénéfice de leurs professionnels FPH et médicaux. Les établissements adhérents peuvent ainsi passer des commandes sans être soumis à une obligation de mise en concurrence préalable, l’appel d’offres ayant été réalisé par l’ANFH dans le respect des règles de la commande publique.

Pour aller plus loin dans cette démarche de service aux  établissements, l’ANFH mettra à leur disposition à la rentrée « LA ForMule »,  nouvel outil de commande en ligne permettant de consulter l’offre de formation achetée par l’Association et de commander, de manière dématérialisée, des sessions intra ou inter-établissements.

Près de 600 marchés de formation seront ainsi accessibles aux établissements.

 

Ainsi, LA ForMuLE vise plusieurs objectifs …

  • Faciliter l’achat de formations réalisé par les établissements, en GHT, GCSMS ou non ;
  • Renforcer l’offre de services auprès des établissements, sans formalité ni surcoût ;
  • Offrir aux établissements des conditions de réalisation de pres­tations de formation sécurisées ;
  • Proposer une offre de formation adaptée aux attentes et à l’actualité des établissements de la FPH.

… grâce à des fonctionnalités adaptées aux besoins des établissements :

  • Visualiser l’ensemble de l’offre de formation achetée par l’ANFH
  • Rechercher une formation adaptée aux besoins (thématique, durée, modalités, DPC…) ;
  • Consulter et / ou télécharger le programme détaillé d’une formation ;
  • Préparer en ligne la commande de formation
  • Valider et envoyer le bon de commande à l’organisme de formation ;
  • Modifier et / ou annuler une commande ;
  • Assurer le suivi des commandes ;
  • Consulter les données statistiques relatives aux commandes passées dans l’outil.

REUNION D'INFORMATION le 26 NOVEMBRE 2019 à BLOIS - Pour vous inscrire CLIQUER ICI

Lieu : La Maison des Entreprises - CCI 16 Rue de la vallée Maillard à BLOIS - Espace Chambord

de 9h15 à 12h30

Cette réunion est à destination des directeurs d'établissement, DRH, Responsables de formation, Chargés de formation, Direction des Achats (Responsables et acheteurs)

Suite à cette journée, des formations à l'utilisation de l'outil vous seront proposées en mars 2020.