L'ANFH

Les instances paritaires

Les instances de décision et de consultation de l'ANFH sont administrées de façon paritaire par les représentants des établissements (FHF) et les organisations syndicales (FO - CFDT - CGT - CFE-CGC - CFTC - SUD SANTE SOCIAUX - UNSA). 
Tous les adminstrateurs sont des professionnels de la fonction publique hospitalière. 

INSTANCES NATIONALES

L’Assemblée générale (AG) se compose des membres du Conseil d’administration (CA) et de six membres désignés paritairement par chacun des Conseils régionaux de gestion (CRG). Réunie au moins une fois par an, elle fixe la politique et les orientations de l’ANFH, arrête le projet stratégique et approuve le rapport annuel et les comptes annuels.

Le Conseil d’administration (CA) se compose de quarante membres. Il met en application les décisions de l’assemblée générale, vote le budget et fixe le cadre de l’organisation et des activités de l’association.

Le Bureau national (BN) est élu chaque année au sein du Conseil d'administration. Il est composé du Président, du Vice-Président et de quatre administrateurs. Il pilote et suit la mise en oeuvre des décisions du Conseil d'administration et la gestion de l'ANFH.

La Commission de l'audit et des affaires financières (CAAF) et la Commission d’études et développement de la formation permanente (CEDFP) émettent un avis avant décision du Bureau national ou du Conseil d'administration.

Le Comité de gestion national (CGN), créé dans le cadre de la gestion du 0,2 % - CFP / VAE / BC, pilote et suit la collecte et la gestion de la cotisation. Il définit les règles de prise en charge.

Le président de l’ANFH préside l’AG, le CA, le BN et le CGN. Il représente l’association dans tous les actes de la vie civile.

Le Conseil du développement professionnel continu médical hospitalier (CDPCMH) veille à la collecte des fonds du DPC médical, définit les règles de mutualisation et les règles de prise en charge.

INSTANCES RÉGIONALES

Le Conseil régional de gestion (CRG) répartit les ressources attribuées par les instances nationales.

Le Conseil pédagogique régional (CPR) a une vocation consultative.

Le Comité de gestion régional (CGR) qui gère les fonds destinés au financement du CFP et des congés pour BC et VAE.

Le CRG et le CGR sont présidés par le président régional qui représente l’ANFH au niveau local.

Laisser un commentaire

Veuillez vous identifier pour commenter

Outils et services