Communiqué de presse Publié le 06/10/2021

Ouverture des candidatures à la quinzième édition du prix ANFH

 

 

Depuis quinze ans l’ANFH récompense les nouveautés en actions de formation professionnelles conduites par des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux publics. Ce prix met un coup de projecteur sur des initiatives novatrices, pertinentes, pragmatiques et transférables.

Le Prix ANFH 2022 : les 5 meilleurs dossiers récompensés

Cette année encore, ce concours sera l’occasion pour les participants de valoriser le travail de leurs équipes et de faire connaître leurs initiatives innovantes en matière de formation. Tous les établissements de la fonction publique hospitalière, adhérents à l’ANFH et ayant conduit des actions exemplaires pour renforcer leurs politiques ressources humaines, formation et compétences, peuvent y participer.

5 prix correspondant à 5 catégories distinctes, seront décernés aux meilleurs dossiers :

  • Grand Prix ANFH
  • Prix management et organisation du travail remis en partenariat avec l’Institut du management de l’EHESP
  • Prix métiers et compétences sociales et médico-sociales
  • Prix amélioration de la qualité des soins et prise en charge des patients
  • Prix Développement professionnel continu (DPC) médical et paramédical

Différents critères de sélection

Le jury sera constitué des membres de la commission d’étude et de développement de la formation permanente (CEDFP). Les lauréats seront sélectionnés en fonction des résultats obtenus et évalués en fonction de leur action novatrice. La reproductibilité et la transférabilité de l’action dans plusieurs contextes professionnels seront également prises en compte par le jury.

Les prix seront remis lors de l’assemblée générale de l’ANFH qui se tiendra en juin 2022, réunissant des membres des instances paritaires régionales et nationales.

Clôture des inscriptions le 1er mars 2022