Communiqué de presse Publié le 20/12/2018

LUC DELRUE ELU PRESIDENT DE L’ANFH

Le Conseil d’administration de l’Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier (ANFH) a procédé, ce mercredi 19 décembre, lors de son Conseil d’Administration, à l’élection de  son président pour 2019, qui succède à Alain Michel (FHF), président en 2018. C’est la composante FO qui assurera la présidence,  en la personne de Luc Delrue.

Représentant de Force Ouvrière (FO), Luc Delrue est infirmier et secrétaire fédéral FO Santé. Il siège aux instances nationales de l’ANFH depuis 1987.

Président en 2018, Alain Michel reste au côté de Luc Delrue et assurera la vice-présidence FHF de l’ANFH en 2019. Les autres membres du bureau national de l’ANFH sont Jean-Claude Bayle (CFDT), Ophélie Labelle (CGT) et au titre de la FHF Olivier Rastouil (Directeur du site de Purpan au CHU de Toulouse) et Agnès Lyda-Truffier (DRH du Centre Hospitalier de Valenciennes).

Lors de son élection, Luc Delrue réaffirme « l’attachement au paritarisme de l’ensemble des composantes de l’ANFH ainsi qu’au modèle spécifique de notre OPCA. Ce modèle doit être en mesure de mieux répondre aux attentes des établissements et des personnels hospitaliers notamment au travers des études promotionnelles dans un contexte d’évolution de la formation ».