Publié le 14/06/2019

Être habilité organisme de Bilans de compétences

Nous vous informons que les centres de bilans de compétences souhaitant être habilités par l’ANFH, peuvent déposer un dossier de demande d’habilitation pour chacun des territoires pour lesquels ils souhaitent être habilités : avant le 24 juillet 2019 – 16 heures (date et heure limites de réception des dossiers de candidature par la ou les délégations régionales ANFH concernées).

 

Les centres de bilan compétences habilités à l’issue de cette campagne seront référencés jusqu’au 31 décembre 2020.

Vous trouverez ci-dessous les documents qui vous permettront de candidater à cette campagne d’habilitation.

 

Rappel : Procédure pour les prestataires candidats 
  • Télécharger le dossier de demande d’habilitation sur le site Internet de l’ANFH
  • Après avoir vérifié la conformité de votre candidature aux critères de sélection de l’ANFH, nous vous invitons à renseigner, dater et signer le dossier de candidature et y annexer les pièces justificatives demandées par l’ANFH (cf. check-list en partie I du dossier de candidature)
  • Votre dossier de demande d’habilitation devra être adressé à chacune des délégations ANFH couvrant le ou les territoires pour lesquels votre centre souhaite être habilité (cf. annexe 1 et 3 du dossier de demande d’habilitation).
  • Votre dossier de demande d’habilitation devra être adressé par voie postale (courrier recommandé) ou dépôt contre récépissé à l’accueil de la ou les délégations territoriales par lesquelles votre centre souhaite être habilité. Pour être étudié, votre dossier de demande d’habilitation devra être reçu par la ou les délégations territoriales concernées avant le lundi 24 juillet 2019- 16 heures.
  • Chaque délégation territoriale de l’ANFH procédera à l’étude des dossiers réceptionnés avant le 24 juillet, 16h, et à l’habilitation des centres de bilans de compétences répondant aux critères de sélection pour le territoire concerné. Elle avisera par courrier, les prestataires du résultat de l’analyse de leur candidature.

L’ensemble des prestataires habilités pour chaque territoire seront référencés sur une liste nationale ANFH. Cette liste sera publiée sur le site internet : www.anfh.fr au plus tard le 2 janvier 2020.