Publié le 30/08/2017

Colloque EHESP/ANFH « Les GHT…Quel impact sur le travail du soin ?»

Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Amphithéâtre ICM, Paris - 31 octobre 2017

Dans la continuité des rencontres annuelles consacrées au travail des soignants (5ème édition), l’EHESP et l’ANFH organisent une journée d’échange entre professionnels et chercheurs consacrée à l’impact de la mise en œuvre des GHT sur l’activité quotidienne.

Les groupements hospitaliers de territoire (GHT), prévus par la loi de modernisation de notre système de santé, constituent une innovation organisationnelle importante. Tous les hôpitaux vont devoir se mettre en mouvement et faire dialoguer leurs équipes.
Cerner le périmètre et l’ampleur de ce dialogue obligatoire entre établissements d’un même GHT permet de comprendre ce qui attend leurs membres, à la fois en termes de changement de leurs pratiques et d’organisation.

La journée débutera par la restitution d’une enquête terrain opérée auprès de quelques soignants sur leur vision des GHT et leur perception des impacts sur le travail de soin. Au cours de deux tables rondes, nous aurons ensuite des témoignages de professionnels qui réuniront également des experts et des témoins qui réagiront aux résultats de l’enquête.

Un programme détaillé de la journée sera prochainement disponible. 


Quelques informations pratiques :

Lieu : Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Amphithéâtre ICM, Paris
Date : 31 octobre 2017 de 9h00 à 16h30. Le déjeuner des participants est libre.

L'inscription est gratuite. Vous pouvez vous inscrire en ligne ici

Laisser un commentaire

Veuillez vous identifier pour commenter